Sommeil chez l'adulte

Apprenez à lâcher prise et favoriser votre sommeil

Difficulté de sommeil et/ou d’endormissement

Les difficultés d’endormissement et de sommeil touchent une grande partie de la population adulte mais également les adolescents. Les conséquences sur la vie quotidienne sont multiples (difficulté à se lever le matin, fluctuation de l’humeur, baisse d’efficacité au travail et/ou d’apprentissage). Lorsque les difficultés deviennent durables dans le temps, c’est tout l’organisme qui en subit les conséquences à la fois, psychologiques et physiques. Le sommeil est une part importante de notre fonctionnement neurologique et son dysfonctionnement ne doit pas être pris à la légère.

Les apports du neurofeedback et de l’EspaceNeuro

Le sommeil est un fonctionnement à part entière du cerveau et à ce titre, son dysfonctionnement peut être perçu lors d’un électroencéphalogramme quantitatif. Le neurofeedback peut aider à améliorer la qualité du sommeil et de l’endormissement de manière stable. C’est une méthode non invasive, sans douleur et durable. A l’issue d’une première rencontre avec un neuropraticien, des objectifs d’entraînement seront déterminés. Un EEGq est alors réalisé permettant d’orienter les axes de travail en neurofeedback.

Ramener le calme dans votre esprit

Avoir un sommeil de qualité et réparateur permet d’aborder la journée sereinement, de mieux résister au stress du quotidien, la productivité et les apprentissages peuvent en être améliorés, les comportements alimentaires peuvent en être également améliorés ainsi que la prise de médicament diminué.

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, pour proposer des fonctionnalités disponibles sur les réseaux sociaux et afin d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations, quant à votre navigation sur notre site, avec nos partenaires analytiques, publicitaires et de réseaux sociaux. Politique de Cookies